C’est un fait bien connu que les ouvriers du textile ne reçoivent pas un salaire décent. Certaines marques ont beau prétendre s’en soucier, les initiatives volontaires et les efforts de responsabilité sociale des entreprises ne conduisent généralement à aucun changement significatif en matière de rémunération des travailleurs. Dans la mesure où il n’existe pas de cadre législatif pour protéger les salaires, il est facile pour les marques d’échapper à leurs responsabilités. Quant aux gouvernements, ils rivalisent pour attirer les investissements étrangers et ont, par conséquent, intérêt à maintenir les salaires bas.
The Good Clothes Fair Pay ambitionne de changer la donne. Nous appelons la Commission européenne à combler ce vide législatif. Si la proposition est approuvée et adoptée, elle exigerait que les marques de vêtements qui importent leurs produits sur le marché européen fassent preuve d’une diligence raisonnable spécifique dans leur chaîne d’approvisionnement pour s’assurer que les travailleurs reçoivent un salaire décent.

Aidez-nous à atteindre un million de signatures de citoyens de l’UE appelant au paiement d’un #LivingWage comme norme dans les chaînes d’approvisionnement de tous les vêtements vendus en Europe ! Chaque voix compte, même celles en dehors de l’UE.

Signez la pétition ici !
https://www.fashionrevolution.org/europe/france/