Vous êtes ici : Programmes >Méthodes et outils pour l’information et la diffusion des idées > Éditions Charles Léopold Mayer - ECLM

Éditions Charles Léopold Mayer - ECLM

Une politique de publication au service des sociétés

L’ampleur des changements systémiques requiert des sociétés un effort d’adaptation considérable qui justifie le peu d’allant voire la franche réticence des décideurs et des populations. Les raisons, comme les voies de la transition à mener restent souvent floues pour la majorité des personnes, mais surtout, les acteurs justifient leur inaction par l’absence de preuves ou de perspectives. D’où l’impérieux besoin de documenter de manière convaincante à la fois les mécanismes à l’origine des crises actuelles et les solutions à mettre en œuvre pour y remédier.
Le livre, qu’il soit papier ou numérique, demeure une étape essentielle de formalisation d’un projet appelé à devenir collectif. D’ailleurs, les livres demeurent un puissant outil de polémique pour cristalliser le débat et faire évoluer l’opinion. Le livre demeure bien un des terrains de prédilection de la lutte des idées et des idéaux.
Partant de ce constat, la FPH a développé sa propre maison d’édition, destinée à publier et à diffuser des essais qui lui paraissent constituer d’importantes contributions au débat. La publication d’un livre est généralement associée à un projet de plaidoyer ou à un plaidoyer en cours.

[fr]Réseau[en]Network

www.eclm.fr

FPH siège social et bureau en SuisseAvenue Charles Dickens, 6CH 1006 Lausanne - Suisse ++ 41 (0) 21 342 50 10 contact.lausanne@fph.ch
FPH bureau de Paris38, rue Saint Sabin75011 Paris - France + 33 (0) 1 43 14 75 75contact.paris@fph.ch