Vous êtes ici : Programmes >Transition vers des sociétés durables >Économie post-consumériste > Responsabilité des jeunes pour la transition en Europe

Responsabilité des jeunes pour la transition en Europe

Soutenir des synergies entre acteurs de l’éducation au développement durable et à l’environnement auprès du public «  jeune  » en Europe.

Les jeunes et les générations futures sont reconnus comme des acteurs incontournables de la transition vers des sociétés soutenables. Ils ont un rôle particulier dans la réflexion et le passage aux actes de comportements éco-responsables.
La fondation appuie une dynamique européenne destinée à accompagner les jeunes par un travail de sensibilisation, d’éducation à l’environnement et au développement durable. Il s’agit tout à la fois de donner des perspectives aux jeunes, de dialoguer avec les responsables politiques à toutes les échelles de gouvernance et d’influencer l’enseignement scolaire afin de former des éco-citoyens responsables.

[fr]Réseau[en]Network

Monde Pluriel

FPH siège social et bureau en SuisseAvenue Charles Dickens, 6CH 1006 Lausanne - Suisse ++ 41 (0) 21 342 50 10 contact.lausanne@fph.ch
FPH bureau de Paris38, rue Saint Sabin75011 Paris - France + 33 (0) 1 43 14 75 75contact.paris@fph.ch