Climatestrike Switzerland

Objectifs

Nous exigeons que le gouvernement déclare l’état d’urgence climatique. La Suisse doit reconnaître la catastrophe climatique comme une crise qu’il faut surmonter. Elle doit prendre des mesures concrètes en réaction à cette crise, et travailler à correctement en informer la population.

Nous exigeons que la Suisse prenne des mesures législatives et exécutives visant à atteindre un bilan net d’émissions de gaz à effet de serre liées à l’activité humaine nul en Suisse d’ici 2030, sans le développement et l’implémentation de technologies de compensation

Nous exigeons que toutes les mesures mises en place doivent suivre le principe de justice climatique. Cela signifie que les responsables du dérèglement climatique doivent assumer financièrement et socialement leurs actes.

Dans le cas où il serait impossible d’accéder à ces revendications dans le système actuel, un changement de système est nécessaire pour surmonter cette crise. Nous ne pouvons laisser de barrières systémiques entraver la mise en place d’un plan climatique adéquat.

Programmes en lien

Modes d’action

  • mobilisation, manifestation

Publics cibles

  • jeunes

Thèmes de travail

  • climat énergie