La Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (fph) est une fondation de droit suisse. Elle veut contribuer à l’émergence d’une communauté mondiale et intervient dans les champs de la gouvernance, de l’éthique et des modes de vie durables.
Lire le rapport d'activité 2012-2013 (PDF - 4 Mo)

Robert Ali Brac de la Perrière
2014
A contre-courant du modèle productiviste encourageant la standardisation, les pionniers en agroécologie ont développé en quelques années de nouvelles pratiques d’utilisation de la diversité cultivée à partir de semences paysannes.
Van der Ploeg Jan Douwe
2014
Développement de l’ensemble des potentialités productives propres à chaque ferme, logique qui s’éloigne de celle des marchés, Jan Douwe van der Ploeg décrit les mécanismes tant spatiaux que temporels qui permettent à la repaysannisation de se mettre en place, et de devenir l’expression moderne du combat pour l’autonomie.
Pierre Campagne, Bernard Pecqueur
2014
En faisant le point sur la question du développement territorial en milieu rural, cet ouvrage en révèle toute la vigueur et l’originalité, à savoir l’émergence de nouvelles activités – issues de la valorisation de ressources spécifiques – et une gouvernance particulière.
Michel Sauquet, Martin Vielajus
2014
Conçu comme un guide, cet ouvrage propose au lecteur une série de « réflexes de questionnement », qui permettent de revisiter des notions trop vite supposées communes, et de plonger dans la diversité des univers géo-culturels et socio-professionnels.
Yonnel Poivre-Le Lohé
2014
En réaction aux pratiques les plus détestables de la communication-manipulation, est lentement en train d’émerger la communication responsable.
Benjamin Sourice
2014
Dans une société où le risque technologique est devenu un sujet de préoccupation du citoyen, ce livre questionne les liaisons dangereuses qui unissent experts, décideurs et industriels.

Vient de paraître

aux Éditions Charles Léopold Mayer

La FPH est membre du réseau EDGE - Engaged Donors for Global Equity. > Site web

La Fph est membre de European Foundations Center (EFC). > Site web

> En savoir plus sur la Coredem
FPH siège social et bureau en SuisseAvenue Charles Dickens, 6CH 1006 Lausanne - Suisse ++ 41 (0) 21 342 50 10 contact.lausanne@fph.ch
FPH bureau de Paris38, rue Saint Sabin75011 Paris - France + 33 (0) 1 43 14 75 75contact.paris@fph.ch