Vous êtes ici : OURS > Logo et charte graphique

La charte graphique

Ce guide est destiné à aider nos partenaires, au travers de règles simples à appliquer, pour l’utilisation de notre identité dans des travaux graphiques.

Il a pour but d’harmoniser, d’établir de la cohérence et renforcer la lisibilité de toutes les actions de communications, en interne comme en externe. Vous pouvez télécharger ici la charte graphique.

Vous pouvez retrouver la charte graphique en cliquant ici ou bien survoler les sections du document plus bas.

Le logo

Le logo de la FPH a été conçu pour transmettre une image forte et lisible de la Fondation pour sa promotion.

Taille minimale d’utilisation

Le logotype de la Fondation a été conçu pour être toujours clair. Notez que ceci est la taille minimum, et qu’il est préférable, dans la mesure du possible, de l’utiliser à plus grande échelle.

Couleurs complémentaires

Quatres couleurs complémentaires gravitent autour du logo pour les pictogrammes figurants sur divers supports (rapport d’activité, plaquette, pochette commerciale, site web...). Chacune correspond aux thématiques sur lesquelles nous travaillons.

Utilisation des couleurs

En raison du grand nombre de couleurs qui le compose, le logo s’utilise toujours sur fond blanc. Dans le cas d’une utilisation sur un fond de couleur, celui-ci devra toujours comporter une empreinte blanche en arrière-plan.

Utilisation incorrectes

Voici quelques utilisations incorrectes du logotype de la fondation.

Typographies de la Charte

Outils web

Pictogrammes

FPH siège social et bureau en SuisseAvenue Charles Dickens, 6CH 1006 Lausanne - Suisse ++ 41 (0) 21 342 50 10 contact.lausanne@fph.ch
FPH bureau de Paris38, rue Saint Sabin75011 Paris - France + 33 (0) 1 43 14 75 75contact.paris@fph.ch