Coopération avec les autres fondations

Qu’est-ce qu’être une fondation dans une mutation systémique  ?

Le nombre des fondations s’est multiplié et en dépit de leur disparité, elles s’organisent aux niveaux national, continental ou international. Quelle que soit leur origine économique ou idéologique, elles sont aujourd’hui sérieusement interpellées par les crises et les dysfonctionnements croissants des sociétés. En leur sein, le débat se développe sur la signification et les modalités de l’action des fondations. Qu’est-ce qu’être une fondation dans une mutation systémique  ?
Au niveau international, la FPH est membre du réseau EDGE (Engaged Donors for Global Equity) et participe à son développement en Europe. Ce réseau est appelé à réunir les fondations progressistes admettant le fait systémique. Aux niveaux continental et européen, la FPH fait partie de l’EFC (European Foundation Center) et s’efforce d’être activement présente au sein de ses groupes de travail, afin de se rapprocher des fondations portant les mêmes valeurs et les mêmes analyses et de coopérer éventuellement dans le cadre d’initiatives communes (comme mettre en lien les partenaires) et d’autre part, pour participer à faire évoluer le cadre d’analyse du monde des fondations.

[fr]Réseau[en]Network

www.efc.be
www.edgefunders.org

FPH siège social et bureau en SuisseAvenue Charles Dickens, 6CH 1006 Lausanne - Suisse ++ 41 (0) 21 342 50 10 contact.lausanne@fph.ch
FPH bureau de Paris38, rue Saint Sabin75011 Paris - France + 33 (0) 1 43 14 75 75contact.paris@fph.ch