Vous êtes ici : Programmes > Méthodes et outils pour l’information et la diffusion des idées

Méthodes et outils pour l’information et la diffusion des idées

L’information, en façonnant notre représentation du réel, constitue un élément clef du changement social. Il suffit pour s’en convaincre de considérer l’importance des publicités diverses, de la propagande, de l’explosion des conseillers en communication, de l’économie de la presse, etc.

Structurer l’information, l’illustrer, la rendre crédible, l’articuler au sein d’une vision cohérente et convaincante pour la diffuser constituent un enjeu fort pour des acteurs, qui compte-tenu de leur situation minoritaire, disposent de peu de prise directe sur les décisions immédiates. Convaincre et influencer constituent l’essentiel du mode opératoire des acteurs que soutient la FPH ou, le cas échéant de la FPH elle-même.

C’est pourquoi un programme de la FPH est dédié aux outils et moyens de structuration et de diffusion de l’information – livres, sites internet, bases de données, lieux de rencontre, réseaux de fondations…

FPH siège social et bureau en SuisseAvenue Charles Dickens, 6CH 1006 Lausanne - Suisse ++ 41 (0) 21 342 50 10 contact.lausanne@fph.ch
FPH bureau de Paris38, rue Saint Sabin75011 Paris - France + 33 (0) 1 43 14 75 75contact.paris@fph.ch